Technicien de laboratoire (bachelier) - caractérisation moléculaire de levures et moisissures d’intérêt médical

Entreprise

Sciensano est le nouvel institut créé par la fusion de l'Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) et du Centre de Recherche Vétérinaire et Agrochimique (CODA-CERVA). Les deux instituts ont uni leurs forces pour mieux comprendre la santé des humains et des animaux. Sciensano soutient la politique de santé par le biais de recherches scientifiques innovantes, d'analyses, de surveillance et de conseils d'experts.
Plus de 700 collaborateurs participent à plus de 100 projets scientifiques financés par les autorités, des partenaires et des clients belges et internationaux. Nous contribuons de cette manière à une vie plus saine pour tous.
Pour plus d'informations sur nos projets et activités : https://www.sciensano.be/.

Description de l'emploi

Le service de Mycologie et Aérobiologie héberge une collection de plus de 16000 souches de levures et moisissures d’intérêt médical et fait partie du consortium ‘Belgian Co-ordinated Collections of Micro-organisms’ (BCCM). Ce consortium a pour mission de préserver et de caractériser le matériel biologique afin de le mettre à la disposition du monde médical et scientifique.

Vous participez à l’identification et à la caractérisation des souches de la collection BCCM/IHEM au moyen de techniques moléculaires (méthodes génétiques comme le séquençage, MALDI-TOF MS). Pour cela, vous collaborez étroitement avec vos collègues et recevez les formations adéquates.

Vos tâches sont les suivantes: repiquage stérile des souches, lyophilisation du matériel biologique, préparation des extraits ADN ou protéiques, amplification de l’ADN (PCR) et préparation pour le séquençage.

Vous collaborez au fonctionnement général et à l’hygiène du laboratoire.

Vous travaillez dans un environnement sous qualité, conformément aux normes ISO 9001 et 17025. Le travail est effectué dans un laboratoire de classe de risque 2.

Profil

Bachelier en techniques de laboratoire (bio)médical
Expérience en microbiologie, une expérience en mycologie est un atout
Expérience en biologie moléculaire

Compétences génériques: à l’aise dans le travail d’équipe, proactif, méticuleux, communicatif

Connaissance des logiciels informatiques courants
Langues: Français/Néerlandais

Nous offrons

Contrat à durée déterminée jusque fin 2018, prolongeable
Une fonction stimulante dans un institut scientifique renommé
Avantages: abonnement gratuit pour les trajets domicile-travail en transports en commun; possibilité d'une indemnité vélo; possibilité de prime de langue via le Selor.
Autres: horaires de travail flexibles de 38 heures/semaine; possibilité de récupérer les heures supplémentaires; possibilité de repas à des prix démocratiques dans le restaurant de l’entreprise; possibilité de télétravail et de formations

Contact

Envoyez vite votre candidature via notre site https://www.wiv-isp.be/en/working-wiv-isp !

Vous avez des questions au sujet de cette fonction ou souhaitez plus d'informations?
Contactez Jobcenter via jobs@sciensano.be ou au 02/642 50 16.

Cliquez-ici pour postuler en ligne! Envoyez ce poste vacant à un(e) ami(e)